mercredi 3 février 2016

Fleur de février: la violette


Pendant que ce blog dormait, j'ai oublié de mentionner que j'ai aussi brodé.

La broderie, une chose que je ne savais absolument pas faire et qui franchement ne me faisait pas du tout rêver.  On peut dépoussiérer l'image du tricot, mais celle de la broderie, bof pas sûr.  J'ai toujours trouvé que la brodeuse penchée sur son tambour ne dégageait que silence et ennui.
Bref.
Comme j'aime les défis j'ai accepté la proposition de Coco: broder 12 fleurs, un peu comme un herbier, pour son nouveau livre: L'almanach de Coco
Me voilà donc partie sur internet pour trouver les réponses à mes questions:
Comment transférer un dessin?
Comment diviser les brins sans faire un sac de noeuds?  Et bien sûr étudier attentivement les différents points et méthode de remplissage.  J'ai dû tomber sur de bons liens car je ne m'en suis pas trop mal sortie... (entre temps j'ai tout oublié)

La violette fut ma première fleur brodée et donc parmi mes 12 fleurs, c'est celle que j'affectionne particulièrement!
Les modèles de broderies ainsi que les explications se trouvent parmi des jolis modèles de tricot et de crochet dans ce bel ouvrage: L'almanach de Coco.

1 commentaire: