vendredi 25 juin 2010

Mum & Babe et Les 400 coups


Hier il y avait grève...
La crèche pouvait uniquement accueillir ma fille...
J'allais pouvoir profiter de cette journée avec mon fiston pour faire avec lui ce que je n'ai pas le temps ou l'envie de faire le week-end.
1. l'emmener chez le coiffeur
2. découvrir avec lui les 400 coups

Une très belle découverte!
Ici on s'occupe de votre enfant (on le nourri même)
pendant que vous vous faites chouchouter, coiffer, épiler.
Sauf que moi évidemment j'ai fait le contraire!
Fait coiffer mon gredin.

Après une jolie coupe nous voilà partis dans le bus 61 direction Mairie du XXe,
pas une très belle expérience en ce jour de grève, du coup j'ai eu la bonne idée de ne pas prendre de correspondance et de faire le reste du trajet à pieds... (pauvres pieds)
Enfin arrivés au 400 coups
une place en terrasse et un merveilleux moment avec mon fils nous attendaient...
Je ne l'ai jamais vu aussi bien manger de tout...
Des spaghettis de betteraves, une guirlande de concombres, du fromage blanc à l'aneth... (comme quoi quand c'est bien présenté...)
Il a pris son temps.
Il a siroté 2 sirop à la violette,
on avait tout l'après-midi.

Le soleil nous a chassé vers l'intérieur où nous avons découvert un lieu où maman pouvait se plonger dans Milk en prenant son café, pendant que "d'autre" découvrait un coin cuisine et des "tonnes" de jouets...

Grâce à notre arrivée tardive ( 13H30) nous avons eu les 400 coups (presque) rien que pour nous et c'était divin....

2 commentaires:

  1. Décidément, entre mum babe et les 400 coups, on a les mêmes activités ;-) Par contre, on a testé les 400 coups un samedi midi, on est arrivé tôt, au début c'était un peu le paradis : pas besoin de dire aux enfants de rester à table, les enfants ravis de jouer dans le coin cuisine, un repas sympa et équilibré... et puis le resto c'est rempli... et pour notre dessert, on avait un peu l'impression de déjeuner au milieu du crèche ;-) Mais je reste convaincue... c'est quand même super...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'évite d'aller dans ces endroits le week end!
    J'habite près du poussette café et j'y allais souvent en semaine lors de mon congé, mais le samedi c'était l'horreur, y avait limite la queue!!!

    RépondreSupprimer